TIMEsRENEWAL on DeviantArthttps://www.deviantart.com/timesrenewal/art/Erlosen-Linus-629935624TIMEsRENEWAL

Deviation Actions

TIMEsRENEWAL's avatar

[Erlosen] : Linus

By
Published:
1.1K Views

Description

:iconerlosen:

Une Agathe sauvage apparait, dans le groupe de sa soeur-

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Prénom
: Linus

Âge : 20 ans

Genre : Garçon (Homm- /slap)

Taille : 1m80

Anniversaire : 24 Avril

Classe : Informateur

Arme : Couteau



Description physique :

Linus est plutôt grand. Il est mince mais quand même musclé (il a des abdos sisi-). Il a des grands pieds et des grandes mains, et une cicatrice sur le nez. Ses cheveux sont tout blancs et ses yeux tout noirs.



Caractère :

Linus est quelqu’un de joyeux par nature. Il aime faire des blague et taquiner les gens. Il est sociable, à l’aise avec les inconnus, et ne respecte pas vraiment la hiérarchie. Il n’aime pas ça. Il préfère considérer ses supérieurs comme des potes ou des “bro”, surtout s’il s’agit de personnes de son âge. Les personnes qu’il respecte le plus sont son papa et sa maman. Linus est très “famille”.



Histoire :


Né dans un quartier miséreux d’une ville froide d’Asbest, de l’union de deux simples âmes du peuple, Linus est un petit garçon joyeux. Né au printemps, il adore le soleil et la nature, et fatigue ses parents par ses fugues à répétitions dans la forêt. Il aimait s’y perdre, émerveillé par la magie de la nature florissante.

Alors que ses parents, modestes commerçants, font de leur mieux pour préserver leur seul enfant de la misère dans laquelle ils sont, celle-ci ne fait que s’accroître, à l’image de la cruauté du dirigeant. L’hiver, c’était le pire. La petite famille avait à peine de quoi se chauffer. Ils dormaient les uns contre les autres, emmitouflés dans tous les vêtements et couvertures qu’ils possédaient. Cette période a fortement marqué le petit Linus. Il priait la déesse Ifa toutes les 5 minutes, répétant sans cesse à maman qu’Ifa allait bientôt ramener le soleil et les fleurs. Et même que, quand il serait grand, il l’épouserai.

Alors qu’il grandissait, le garçon supportait de moins en moins tout ça. Voir ses parents souffrir le tuait. Ceux-ci ne voulaient pas faire de vagues, pour protéger leur fils. Mais ça, Linus ne le comprenait pas.

A 12 ans, le jeune garçon espionnait ces nobles qu’il haïssait. Dans les tavernes, ou même dans leurs demeures. Il cherchait des infos, quelque chose. Il avait dans l’idée de mener sa propre révolution. Il était assez doué à ce petit jeu là.

Au bout d’un certain temps passé à glaner ça et là des infos, il eu vent d’une rumeur de rébellion alors qu’il écoutait une discussion entre deux importants aristocrates, confortablement installés dans le bureau de l’un d’entre eux. Rempli d’espoir à l’entente de cette nouvelle, le garçon s’empressa de filer pour l’annoncer à ses parents. Mais il avait filé trop vite. Et trop bruyamment. Il avait commis une erreur. Les deux aristocrates, bien que mal éméchés, le remarquèrent et bien vite les gardes lui tombèrent dessus. Enfin “leur” tombèrent dessus. A lui et papa. Inquiet de le voir constamment s’absenter il ne savait où, celui-ci avait en effet décidé de le suivre. Linus, 13 ans, était complètement perdu, affolé et en colère. Les aristocrates, eux, s’amusaient du spectacle. Papa ordonna aux gardes de relâcher Linus. Il leur proposa de se livrer à la place, leur garantissant que s’ils le laissait partir, lui-même ne montrerait aucune résistance. Malgré les vives protestations de l’enfant, ce qui devait arriver arriva. Après tout, quoi de plus réjouissant qu’une petite crise familiales en directe live ? Tel était l’avis des deux nobles, en tout cas.

Après cet épisode, Linus s’en voulu énormément. C’était de sa faute. Il se promit de ne plus rien faire qui puisse décevoir sa famille, et surtout ce père qu’il admirait tant… Le garçon mit dès lors toute son énergie à soulager maman et prendre soin d’elle. Il remplaça papa au commerce, et enterra ses idées de révolution dans un coin de son cœur. Pourtant, jamais il ne les oublia.

Un an après, la rébellion éclata. Tout changea - du moins on le pensa - et papa fut enfin libéré. Un an sans lui avait parut terriblement long à Linus. Il appréhendait les retrouvailles. Mais sa joie prima sur tout. Papa ne lui en voulait pas. Maman non plus. Elle ne lui en avait jamais voulu.

Toute la petite famille était de nouveau réunie. Un avenir meilleur leur tendait les bras. Ouais, enfin, c’était plus compliqué que ça. Si, au début, la situation s’améliora, promesse de plus doux, rapidement des éléments du précédent gouvernement commencèrent à ressurgir, mettant en péril le fragile espoir d’une vie meilleure. Enfant de la rébellion, Linus suivait les nouvelles avec attention. Il n’était pas question que tout cela n’ai servi à rien. Pas question de revenir en arrière. Décidé, Linus reprit son travail de fouineur, cherchant une solution au déclin qui s’annonçait. Mais cette fois-ci, plus question d’impliquer maman et papa. Linus inventa alors un alibi. Il leur annonça fièrement qu’il avait une amoureuse. Attendris et fiers (et toute excitée pour maman), ils avalèrent le mensonge tout rond. Linus s’en voulait un peu, mais c’était nécessaire pour les protéger. Durant ces années, le jeune homme peaufina ses techniques d’informateur. En parallèle, il continuait d’aider papa et maman.

Avec tout ça, il finit par se faire remarqué par un recruteur, qui lui proposa de rejoindre Erlösen. Une milice révolutionnaire ayant pour but de redresser le royaume ? Il n’en fallut pas plus pour convaincre Linus. Quitter papa et maman était un déchirement. Mais nécessaire. Le jeune homme voulait faire quelque chose pour eux, pour ce pays. Il leur annonça qu’il partait rejoindre sa dulcinée à la capitale, où un travail de commerçant l’attendait. Compréhensifs et attentifs au bonheur de leur enfant, ils le laissèrent partir. Un long câlin à maman, une accolade virile à papa et une promesse de revenir leur rendre visite - avec Madame cette fois-ci - plus tard, voilà notre Linus sur la route, direction Erlösen.



Aime :
  • M’man et P’pa

  • La notion de “famille”

  • Ifa / le printemps

  • La chaleur

  • Le soleil

  • Les fleurs

  • La forêt

  • Le bleu

  • La cuisine de maman

  • Les écharpes

  • Jouer la comédie

  • Les fêtes traditionnelles

  • Donner des petits noms affectifs aux gens

  • Le grand air (mais pas frais)



Aime pas :

  • Les nobles

  • L’injustice

  • La hiérarchie

  • L’hiver

  • Mentir à ses parents




Autres :
  • Il a la main verte

  • Il est habitué à vivre dans la misère / la privation

  • Il prie Ifa chaque soir avant de s’endormir

  • Il aime beaucoup les fêtes traditionnelles. Il a entendu parlé de fêtes somptueuses dans les grandes villes, et rêverai de pouvoir un jour y emmener ses parents.




Relations
:

  • Ifa : Amour à sens unique-




Moyens de rp
:

Skype, notes, docs, sms pour les poto- ...



Image size
2000x2000px 2.46 MB
© 2016 - 2024 TIMEsRENEWAL
Comments44
Join the community to add your comment. Already a deviant? Log In
Deedo-Chan's avatar
Un amour à sens unique... C'est pas facile à vivre tous les jours le pauvre QAQ
-le patpat-

Il est tout chou en tout cas ! >o<